top of page
ronihazan-1234.jpg

Roni Hazan

shakrah_edited.png

"We take a handful of sand from the endless landscape of awareness around us – and call that handful of sand the world." Robert M. Pirsig

( Nous prenons une poignée de sable du paysage infini de la conscience qui nous entoure – et appelons cette poignée de sable le monde. )

Lorsque nous écoutons de la musique, notre esprit s'ouvre et nous nous rapprochons de la félicité. Nous trouvons nos pensées apaisées, emportées par le son, vers un rêve ou une réflexion plus profonde. Nous trouvons des choses en nous-mêmes qui étaient éveillées endormies. ​

Dans de nombreuses cultures, il est de coutume de fredonner ou de chanter ensemble pour la « joie des cœurs ». Alors ouvrons nos cœurs et réjouissons-nous, aspirons au plus grand, réalisons ensemble un moment de paix et d'harmonie véritables.

Roni                       

Extraits 2019-23

                    Roni Hazan, né en 1999, est une violoncelliste et créatrice franco-israélienne. Elle a étudié auprès des meilleurs professeurs d'Israël, notamment le Professeur Shmuel Magen et le Professeur Felix Nemirovsky. Roni s'est produite lors de festivals et de concerts en Israël, en Angleterre, en Autriche, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas, en France et aux États-Unis, ainsi qu'en soliste avec l'Orchestre symphonique de Jérusalem, l'Orchestre de la Scène israélienne, l'orchestre symphonique JAMD et les Virtuoses de Kiev. Lauréate des concours de bourses de l'AICF depuis 2013, Roni a été membre du projet Musethica pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, elle est une première violoncelliste de au sein de l'Orchestre de rue de Jérusalem et membre invitée des Virtuoses de Kiev, avec lesquels elle s'est produite en tournée en Amérique du Sud et en Corée du Sud. Roni vit actuellement à Paris, où elle étudie sous la direction du Professeur Jean-Yves Bernhard.

bottom of page